3 solutions pour sécuriser une piscine

3 solutions pour sécuriser une piscine

La piscine, bien qu’elle soit un lieu de détente et de sport, peut devenir dangereuse, surtout pour les jeunes enfants. Il faut donc penser à la sécuriser pour éviter que ces moments de plaisir ne se transforment en douleur. Entre clôtures de piscine en verre, abri de piscine, alarme ou couverture, les dispositifs de sécurité sont nombreux. Voici trois solutions de sécurisation de piscine très utiles.

 

La barrière de piscine en verre

C’est une clôture de piscine pour la sécurité et la protection. C’est d’ailleurs l’un des systèmes de sécurité les plus basiques pour une piscine qui est enterrée. Le but ici est d’empêcher l’intrusion des enfants autour de la piscine.

Bien évidemment, ces barrières doivent être en conformité avec la norme NF P90-306. Elles doivent aussi être équipées d’un portail d’accès verrouillé avec inaccessibilité aux enfants. En matière de barrière piscine en verre, vous pouvez vous rendre sur le site 123materiaux.com.

Retenez par ailleurs que ce système de sécurité rencontre des limites. Par exemple, vous devez nécessairement disposer d’un vaste espace autour de votre piscine avant de l’adopter. En effet, il doit être posé à une certaine distance du bassin. De plus, c’est un système assez onéreux.

Les alarmes

Ce système a été conçu pour prévenir le propriétaire d’une piscine en cas d’intrusion anormale ou de chute dans l’eau. C’est un système assez discret et facile à poser. Parfois, vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un spécialiste pour l’installer.

De plus, il n’est pas cher et vous convaincra sûrement si vous n’avez pas assez d’espace pour une barrière. Il existe sur le marché deux modèles d’alarme pour piscine. Il s’agit notamment de l’alarme périmétrique et de l’alarme d’immersion.

Comme tout système, les alarmes aussi présentent des limites. En effet, elles ne peuvent empêcher un enfant de s’approcher de la piscine. Vous êtes aussi constamment appelé à vous assurer que le système fonctionne correctement. Pour empêcher que des accidents ne se produisent, vous devez les coupler avec d’autres systèmes.

Les couvertures

En dehors des barrières et des alarmes, voici la dernière solution de cette sélection. Elle consiste à protéger sa piscine en plaçant par-dessus le bassin une couverture. Vous avez le choix entre opter pour une simple bâche de piscine ou un volet roulant de protection.

Que ce soit la bâche ou le volet, la couverture doit respecter la norme NF P90-308. Cette norme vient protéger l’enfant de 5 ans puisqu’elle traduit que ce dernier peut marcher sur la couverture sans crainte de passer au travers.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre page sur les couvertures rigides.