Bien illuminer sa piscine

Bien illuminer sa piscine

Le soleil est tombé, la lune est sortie et vous voulez profiter de la nuit chaude pour vous rafraîchir dans la piscine. Vous savez que vous avez besoin de lumière et d’une bonne vision pendant vos moments de détente, dans ce cas optez pour l’éclairage LED.

Vous choisissez ainsi de garder la zone bien éclairée, d’obtenir l’ambiance nocturne que vous recherchez et d’économiser votre consommation d’électricité. Si vous êtes encore en train de planifier la réalisation de votre piscine et que vous manquez d’idées sur la façon de l’allumer, voici quelques conseils pour vous éclairer 🙂 .

Choisissez l’éclairage LED en fonction de l’ambiance que vous recherchez

L’environnement nocturne  de votre piscine se construit avec l’utilisation de lumières. La lumière utilisée et l’intensité de l’éclairage auront un impact sur l’aspect de votre piscine la nuit et son intégration avec les éléments autour. Il existe une grande variété d’éclairage LED que vous pouvez utiliser pour éclairer la piscine mais aussi sa plage. Vous pouvez opter pour des bandes LED de couleurs plus chaudes, plus froides ou neutres. Ce choix dépendra de l’humeur que vous recherchez. Pour vos ampoules LED le site ampoule.mobi est parfait pour vous guider dans vos choix.

Illuminez l’extérieur de la piscine pour augmenter son impact visuel

Le principal est d’utiliser de bons spots LED et d’éclairer l’intérieur de la piscine pour lui donner un aspect lumineux, clair et attrayant. Mais vous devez tenir compte de la zone environnante. Il est clair que, quelle que soit la qualité de l’éclairage LED de votre piscine, si l’environnement ne semble pas attrayant, la famille et les amis seront peut-être réticents pour une baignade en nocturne. La solution idéal est de rechercher l’ambiance que vous souhaitez, de trouver les bons spots LED et de les disposer de manière à bien illuminer la piscine mais aussi ses abords. Une zone bien éclairée rend votre piscine beaucoup plus jolie.

led eclairage piscine

Utiliser des bandes LED dans les éléments décoratifs

Outre l’utilisation de spots LED qui pointent dans la piscine et la présence de projecteurs LED à l’extérieur, une bonne décoration peut donner à votre piscine sa propre personnalité. Il est vrai que pendant la baignade nocturne rafraîchissante, ce qui compte, c’est la température de l’eau. Mais ne pensez-vous pas que les bons sujets de conversation ne seront pas plus présents si vous avez des bandes de LED sur vos rambardes, dans vos palmiers, le long de votre terrasse ou ailleurs encore.

Disposez les spots à LED astucieusement

Pour obtenir une distribution correcte de la lumière et ne laisser aucune zone dans l’obscurité, ou avec une visibilité réduite, il est important de répartir correctement les spots LED dans l’ensemble de l’espace autour de la piscine. Grâce à cela, vous pourrez augmenter l’éclairage de toute la zone tout en faisant en sorte que le fond de votre piscine éblouisse vos invités. Peu importe qu’ils arrivent tôt ou très tard, vous pourrez les accueillir avec une vue splendide.

Éclairer les bords

L’utilisation de bandes LED peut remplir une fonction à la fois décorative et de sécurité. Que ce soit en raison d’une mauvaise orientation ou d’un excès d’énergie de la part des petits, l’éclairage LED des piscines ne suffit parfois pas. Nous vous recommandons donc d’opter pour des bandes LED pour éclairer les bords ou vous pouvez même indiquer le chemin vers la piscine ou une zone à ne pas franchir pour rester en sécurité.

Jouez avec l’intensité des LED

Lorsqu’il s’agit d’éclairer votre piscine, un excès d’intensité lumineuse peut nuire à l’esthétique et à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Pour cette raison, il est conseillé de maintenir une faible intensité dans l’éclairage LED de la piscine si la lumière dans les zones environnantes est bonne. Cela permettra également d’obtenir de magnifiques reflets dans l’eau de la piscine. Vous pouvez également opter pour des projecteurs LED d’extérieur avec variateur d’intensité pour jouer sur les lumières de la piscine.

Maintenant que vous avez quelques idées sur la façon d’éclairer correctement votre piscine, il ne vous reste plus qu’à décider comment le faire. N’oubliez pas que l’éclairage LED vous offre une grande variété, des économies d’énergie et de nombreuses possibilités pour décorer votre piscine et son environnement comme vous le souhaitez.

Mais ne mettez pas de côté l’aspect sécurité.